Baptême

Comment peut-on découvrir le vol en Paramoteur ?

J’ai toujours eu envie de voler, ou je souhaiterais offrir ce plaisir à un proche. Comment faire ?

Plusieurs objectifs possibles pour ce vol de découverte :

  • Tester, sans engagement, votre intérêt réel pour le paramoteur, avant d’entreprendre une formation et d’acheter du matériel;
  • Découvrir notre belle région, vue du ciel, sans nécessairement avoir le projet de poursuivre par un apprentissage du pilotage : nous pouvons vous organiser un itinéraire à votre convenance, depuis le vol local d’initiation de 20 minutes jusqu’à la randonnée d’une heure, vous permettant de découvrir les sites remarquables de la région (Alpes Mancelles, Jublains, Sainte Suzanne, Avaloirs…….etc);
  • Offrir à l’un de vos proches un cadeau original (Noël, anniversaire, fête des mères ou des pères ….etc). Moyennant paiement du vol, nous pouvons vous délivrer un bon de réservation à remettre à l’heureux bénéficiaire.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les baptêmes

Importance de la météo

Notre activité étant tributaire de la météo, nous vous remercions de téléphoner la veille du jour où vous souhaitez effectuer votre vol, pour vérifier les conditions météorologiques (température suffisante, pas de pluie, pas de brouillard, pas de risque d’orage et  vent < 15 Kms/h).
A la belle saison nous ne volons que du lever du jour à 11h, puis de 19h au coucher du soleil. Par contre en hiver nous pouvons voler quasiment toute la journée.

Foire aux questions

 

Comment faut-il s'habiller ?
En l’air il fait sensiblement plus froid qu’au sol : il ne faut donc pas hésiter à se couvrir (une ou deux polaires voire une combinaison de ski et des gants en hiver) et à porter des chaussures montantes et étanches (de type chaussure de randonnée par exemple).
Que faut-il apporter pour récupérer les fichiers vidéos ?
Le prêt de la caméra Gopro est gratuit. Il suffit de vous munir d’une clé USB d’au minimum 4 GO pour récupérer vos fichiers après le vol.
Est-ce que l'on peut choisir sa destination ?
Cela dépend du type de vol que vous avez retenu ou que l’on vous a offert : – S’il s’agit d’un vol Découverte de 20 mn on ne peut pas aller bien loin et on a juste le temps de survoler Courcité et un village proche. – S’il s’agit d’un vol d’une heure on peut aller par exemple jusqu’à St Léonard des Bois ou Jublains ou Le Rochard – Montaigu ……

 

Pour illustrer tout cela une petite vidéo

 

Consultez les avis clients :

What people say.
Vol du 02/09
Bruno

Super prestation ! Bravo au pilote du Paramoteur !

Vol du 16/08
Matado

fantastique !! à refaire sans hésitations

Laissez-nous votre avis sur le vol que vous venez d’effectuer :

(Votre adresse mail ne sera bien entendu pas publiée sur le site)

Leave Your Review