Gestion du déconfinement

Dans son communiqué du mercredi 13/05, la FFPLUM :

  • préconise la reprise immédiate des vols solos et des vols en biplace pour les besoins de sécurité (REV : Remise En Vol)
  • exclut dans un premier temps les vols découverte ( en clair les baptêmes).

En conséquence nous avons pris la décision de réouvrir la plateforme de Fléchigné dès le samedi 16/05 dans les conditions suivantes :

  • Vols solos uniquement (pilotes brevetés sur leur matériel et élèves en cours de formation sur le matériel de l’école). Pas de vols biplaces pour l’instant (nous en reparlerons dans les prochaines semaines en fonction de l’évolution de la situation sanitaire).
  • Maximum de 10 personnes présentes en même temps sur la plateforme, ce qui implique de renoncer à la venue d’accompagnants mais aussi de planifier au mieux les prévisions de présence. S’il s’agit d’une session organisée par les instructeurs inscription obligatoire sur le Doodle et on arrête à 10. S’il s’agit d’une session hors la présence des instructeurs, échange obligatoire sur le groupe Messenger pour s’assurer là encore que le nombre de 10 ne sera pas dépassé.
  • Respect des gestes barrières préconisés et notamment :
    • On conserve une distance minimum d’un mètre entre chaque personne, on ne se serre pas la main et on ne se fait pas la bise, on tousse et on éternue dans son coude.
    • On se lave les mains très régulièrement (une solution hydro-alcoolique est à votre disposition  à l’entrée du club-house et du hangar). Attention ; l’eau est actuellement indisponible au lavabo suite à une fuite, elle sera en principe rétablie en début de semaine prochaine.
    • On ne pénètre pas dans les bâtiments (club-house ou hangar) sans son masque personnel. Le port du masque en vol n’est pas une obligation.
  • Respect bien entendu des règles habituelles d’utilisation de la plateforme : pas de voiture sur le terrain quand des pilotes sont en l’air, pas de survol à basse altitude des maisons environnantes ……. 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez des remarques ou des suggestions à formuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo felis libero. Curabitur felis commodo ultricies eleifend id efficitur. mattis ut