Le matériel

Quel matériel choisir : neuf ou occasion ?

Le brevet est maintenant en vue et je vais devoir m’équiper : neuf/occasion/marque/modèle/chariot/décollage à pied/voile/casque/radio …..etc. Comment choisir ?

 

 

 

Sécurité, confort et facilité de pilotage sont les critères de choix. Tant pour le matériel de l’école que pour l’équipement des pilotes brevetés, nous travaillons depuis très longtemps avec deux fournisseurs principaux, en qui nous avons pleinement confiance : PAP et ITV

Ce matériel, largement diffusé, permet de garantir une qualité irréprochable ainsi qu’un SAV réellement efficace. La formation, sur matériel de l’école, permet notamment de tester différents types d’ailes et de moteurs et donc de choisir en toute connaissance de cause.

Pour ceux qui souhaitent s’orienter vers l’occasion, il y a toujours des offres qui émanent notamment des membres du club : on peut les consulter ici

Les voiles ITV

logo_itv2Depuis plusieurs années, cette marque française s’investit dans le développement de voiles spécifiques au paramoteur. Ses modèles, à profil « semi-reflex » ou « reflex », conjuguent idéalement : sécurité, facilité de gonflage, vitesse et maniabilité. C’est pour cette raison que la BOXER 2 a été choisie comme modèle de base pour l’école. Mais il est également possible d’essayer quasiment toute la gamme Paramoteur d’ITV : la DOLPO 2, la BILLY, la PIPER, la JEDI 2, l’AWAK 2 Tandem, la BULLDOG …..

Les paramoteurs PAP

logo_pap2Pionnière du système de cannes basses mobiles, cette marque espagnole, créée et dirigée par un Français, Pierre Aubert,  conçoit des châssis en acier inoxydable ou en titane d’une finition remarquable. La large gamme de motorisation (notamment SAFARI 125, ATOM 80 et MOSTER 185 de Vittorazi, THOR 250 de Polini) permet de trouver son bonheur quel que soit le type de pratique envisagée : décollage à pied ou avec le PAP Trike.

La dernière vidéo du mini rolling Trike PAP

Le biplace FENIX :

Chariot biplace lourd du fabricant portugais Power2fly, équipé du très performant moteur Rotax 582, de la non moins célèbre voile ITV Bulldog de 40 M².
Un ensemble performant, quel que soit le poids du passager.

 

 

 

Les accessoires :

Progressivement vous aurez besoin de compléter votre équipement :

  • Livres
  • Casque
  • Radio
  • Instruments : GPS, alti-vario
  • Combinaison de vol
  • Gants
  • Chaussures, etc.

N’hésitez pas à consulter votre instructeur, qui vous conseillera au mieux et vous fera bénéficier d’un tarif intéressant.